• Cahier de sons 2018

    Voici donc ma nouvelle version du cahier de sons. Tout est parti de ma chère binôme Rosa (de l'ironie? où ça?^^) qui trouvait que plier les feuilles dans un cahier 17/22 cela fait épais. Nous avons donc décidé de tester le 24/32 en gardant un côté pour le français (rive gauche du Rhin) et l'autre côté allemand. Si le format A4 vous semble trop grand, rien ne vous empêche de faire les impressions en A5 (2 pages par feuille), et si vous ne disposez pas de photocopieuse/imprimante couleur, niveaux de gris devrait le faire.

    Comme toutes mes fiches se trouvaient en format A5, il fallait les agrandir! L'occasion de leur donner un boost de couleur, de les ajuster à mes nouvelles affiches de sons. Mis à part la présentation et l'apparition de la couleur il y a une autre nouveauté: en bas à droite il y a une lettre contenant certaines images. Les élèves colorient la zone avec l'image lorsqu'ils arrivent à lire ou lorsqu'ils connaissent le mot en allemand. A vous de choisir en fonction de vos élèves, vos attentes, la période de l'année etc.

     Sons A à H  -  Sons I à Pf  -  Sons R à S/z

    Et par ici un petit aperçu du résultat:

    Cahier de sons 2018

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Août à 20:50

    c'est chhhhhhhhhhhhhhhhhholi dis donc!

      • Dimanche 9 Septembre à 19:08

        T'as vu hein! je suis pas mal contente c'est vrai! yes

    2
    orane
    Mercredi 5 Septembre à 13:56

    Merci pour le partage. Ce n'est pas ça que je cherchais pour mes CP (nous ne sommes pas en bilingue)  mais je prends pour mon fils qui a de grosses difficultés en Allemand!!! Je suis sure que ce vocabulaire phonologique si clairement détaillé et illustré lui sera grandement utile pour combler ses lacunes ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :