• CE1 / ORL Singulier et pluriel

    Supports pour affichage au tableau et /  ou travail en autonomie avec le fichier d'exercices CLEO chez RETZ.

    Les exercices autour du singulier et du pluriel sous forme d'affichettes pour le tableau. On peut aussi imaginer ces affichettes en atelier autonomie... Bien sûr, il vaut mieux plastifier avant toute manipulation, ne serait-ce que pour pouvoir coller derrière ces aimants autocollants si pratiques...

    J'ai aussi ajouté un support modifiable sous publisher. Soit pour les réponses lors des exercices au tableau soit pour fabriquer d'autres étiquettes...A vous de voir...

    J'ajoute aussi une affiche simple plur se rappeler l'usage du singulier et du pluriel...

    affichettes vierges

    affichage mémo

    exercice 1

    exercice 2

    exercice 3

    exercice 4

    exercice 5

    exercice 6


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Décembre 2011 à 23:23

    Toi aussi, tu es fan de Cléo ?

    2
    calicot Profil de calicot
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 08:50

    Coucou! Oui mise à part la partie conjugaison avec laquelle je n'adhère pas, tout le reste est top! Un beau support pour les élèves je trouve! Sans parler de la partie sur les inférences que j'adoooooooooooooore!

    3
    calicot Profil de calicot
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 08:54

    D'ailleurs je me suis rendue compte qu'il fallait que j'ajoute un fichier avec les termes: quatre, quelques etc...car j'ai zappé!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :