• Lulu et le sapin orphelin, questions de compréhension


    Lulu et le sapin orphelin, questions de compréhension

    Mise à jour du 01/11/13  Contribution de Amayelle5 que je remercie chaleureusement.

    Il s'agit d'un questionnaire assez proche du mien mais plus léger et plus aéré, du coup hum je le préfère même un chtit peu!!!!

    Bref donc plus léger, plus aéré et assorti à chaque fois de sa version différenciée pour nos élèves les plus fragiles.

    A noter, Amayelle a préparé une fiche sur la couverture ce qui est super car cela manquait à mon travail! Top génial!

    Elle a modifié quelques présentations d'exos, supprimé, changé et quand à moi j'ai ajouté, légèrement retouché et apprécié ce beau travail!!!

    Bref, vous devriez aussi y trouver votre bonheur!!!! !

     

    Lulu et le sapin orphelin, questions de compréhension  Lulu et le sapin orphelin, questions de compréhension

                                          Lulu et le sapin orphelin, questions de compréhension   Lulu et le sapin orphelin, questions de compréhension

    CLIC

     ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     Ces fiches sont faites par rapport au découpage du tapuscrit que vous trouverez chez Bout de Gomme.(ainsi que plein d'autres choses super géniales et super intéressantes d'ailleurs...)

    Pour le découpage, l'encadré 1 correspond à la première page du livre où débute l'histoire etc...

    Il y a deux fiches d'exercices par fiche de lecture pour la différenciation. Il y a des vrai / faux et des questions ouvertes. J'ai choisi de demander une justification car pour moi il est important que l'élève sache se repérer dans un texte. C'est une façon d'aborder cela en douceur avant de passer à des textes lignés.

    J'oubliais, je précise aux enfants de se servir des numéros car avant de photocopier, je souligne les mots de la question qu'ils vont devoir réutiliser et je numérote...

    Voilà...merci de me signaler des coquilles si jamais...Côté accents circonflexes j'ai essayé de penser à la nouvelle orthographe donc ils n'y sont plus sur bucheron entre autres...Je suis aussi preneuse de quelques commentaires..hum hum...

    Lulu et le sapin orphelin, questions de compréhension

     Questions Lulu sapin 

     

    Lulu et le sapin orphelin, questions de compréhension

    Ajout de deux séries de questions pour les élèves plus fragiles:

    Première série , 5 fiches avec un Vrai /Faux et un -Je comprends-

     

    Lulu et le sapin orphelin, questions de compréhension

    CLIC

    Plus de détails:

    Côté Vrai ou faux, cette fois je donne l'endroit où chercher et l'élève doit mettre en couleur sur son texte de lecture. Ce qui peut signifier être avec ce groupe là au moment du travail. Je n'ai pas indiqué de couleur. C'est un choix pour vous laisser libre: soit de l'indiquer afin que tout le monde ait le même et que ce soit plus facile pour corriger collectivement mais aussi pour "copier". Soit on laisse les élèves libres mais cela peut aussi sous-entendre qu'ils ont l'habitude de ce genre de "liberté" et ne se sentiront pas perdus...

    Concernant le contenu du vrai ou faux, je ne l'ai que très peu modifié. J'ai juste réordonné les phrases pour qu'elles suivent l'ordre chronologique du texte. J'ai également parfois modifié la tournure pour qu'elle "colle" plus au texte de base.

     Concernant les questions ouvertes de compréhension, je les ai présentées de telle sorte que l'on peut massicoter cette partie si on le souhaite pour pouvoir la donner dans un second temps. Concernant la présentation, il s'agit cette fois d'entourer la bonne réponse.

     

    Deuxième série: Vrai /Faux

     

    Lulu et le sapin orphelin, questions de compréhension

    CLIC

     

     Plus de détails:

    Série encore plus légère mais ne reprenant que les Vrai/Faux donc 3 fiches car j'ai condensé.

    Cette fois-ci pas de justification à donner. Il faut juste cocher.

     

     Maintenant libre à vous de marier les questionnaires comme bon vous semble...

     

    Evaluation de compréhension:

     

    Lulu et le sapin orphelin, questions de compréhension

    CLIC

     

    Petite évaluation sans prétention. Il s'agit de numéroter pour remettre l'histoire dans le bon ordre.

    Un petit coloriage en bas pour se détendre aussi...

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    jo
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 22:16

    Superbe travail ! Je découvre ton site . Bonne continuation . Je reviendrai

    2
    calicot Profil de calicot
    Samedi 26 Novembre 2011 à 08:07

    Merci beaucoup! Oui reviens quand tu veux

    3
    Samedi 26 Novembre 2011 à 08:07

    Cool!!! Très bien ces fiches, je prends et je te mets en lien sur l'article des fiches de lecture.

    ( je veux bien la fiche de lecture sans la coquille ) Merci , merci !!!

    4
    calicot Profil de calicot
    Samedi 26 Novembre 2011 à 08:10

    Coucou! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Juste une chose je viens de me rendre compte que j'ai nommé 6 ta dernière page à part sur le tapuscrit...mais toi tu  l'as laissée dans la fiche de lecture 5. Il faut donc que je corrige ce petit détail encore. Sinon je t'envoie ça dès que je peux car aujourd'hui: Salon du livre...

    5
    Samedi 26 Novembre 2011 à 08:13

    C'est normal !!! C'est ton travail ( excellent d'ailleurs!) OUi, ne te presse pas , profite bien de ta journée !!!

    6
    calicot Profil de calicot
    Samedi 26 Novembre 2011 à 08:15

    Merci! Alors pour le coup du 5 - 6 je viens de corriger. J'ai ajouté dans le commentaire une explication dans le commenaire d'ailleurs. Oui je suis impatiente...L'avantage de mes deux petites coquilles c'est qu'elles sont facilement corrigeables par dessus ou à côté donc...mais j'aime quand c'est impec donc je referai ça...ahlalalala perfectionnisme quand tu nous tiens...

    7
    Anneg67
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 09:40

    Un grand MERCI pour ce merveilleux travail !


    N'y aurait-il pas une erreur dans le tapuscrit page 2 paragraphe 5 (ça sonne pas bien ...)

    8
    calicot Profil de calicot
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 09:44

    Merci Anne, côté tapuscrit, je file regarder...

     

    9
    calicot Profil de calicot
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 09:48

    Alors en page 2, il y avait bien une omission: il y a -à- au lieu de -là-. Je pense que ce qui te chiffonne peut-être c'est la -en colère très très très-...Mais là pas d'erreur c'est pour la rime, c'est du Picouly poète... Merci à toi d'avoir relevé l'erreur du n°5...Je file dire cela à Bout de gomme.

    10
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 10:22

    On fait une sacrée équipe, Calicot... vous aurez tous remarqué, j'espère !!!

    11
    calicot Profil de calicot
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 14:22

    C'est ce que je commence à me dire aussi!!!

    12
    Mardi 13 Décembre 2011 à 23:40

    J'adore tes petits smileys pour la présentation, je vais te les piquer pour mes évals, ça me changera des couleurs ! Où les as-tu trouvés ?

    13
    calicot Profil de calicot
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 07:36

    Coucou Lutin, ça me fait plaisir de te voir ici!!! Et en plus un petit commentaire, merci beaucoup!

    Alors pour les smileys, tu vas sur le site -dafont-, tu entres smiley dans le moteur de recherche et tu choisis la première. L'astuce c'est que ces petits bonshommes sont associés au pavé numérique. Et voilà, le tour est joué...

    14
    Mercredi 14 Décembre 2011 à 18:37

    Ah ben oui pourquoi n'y ai-je pas pensé !! j'ai déjà des polices smileys qui viennent de dafont mais je n'avais jamais prêté attention à celle-ci... tu as vu, j'en ai déjà fait bon usage dans mon éval de DDM :) avec une petite citation pour toi en prime !

    15
    calicot Profil de calicot
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 06:46

    OUAOUOUHHH merci beaucoup!!!

    16
    calicot Profil de calicot
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 06:46
    17
    Lylou77
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 21:40

    Super travail, c'est vrai que je trouve cela très bien de justifier le paragraphe où ils trouvent les réponses.

    Une coquille dans les exo 3, 1er mélimélo, je pense qu'il manque un "des": Les larmes du derniers sapons font "des" stalactiques.

    18
    calicot Profil de calicot
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 07:25

    Oh oui y'a des chances, je vais voir ça de plus près tout à l'heure, si je ne m'envole pas au vu de la météo....Merci!!

    19
    Béav
    Samedi 2 Juin 2012 à 23:42

     


    J'ai acheté cet album cette année


    Merci beaucoup pour ce travail qui va m'être bien utile!

    20
    Dimanche 3 Juin 2012 à 07:45

    Merci beaucoup!!! Je compte le refaire aussi l'année prochaine. Je referai certainement les questions cet été pour plus les adapter encore au niveau des enfants...A suivre donc...

    21
    Mely88
    Lundi 5 Novembre 2012 à 16:06

    Coucou, je viens de découvrir ton blog grâce à Bout de gomme ! Tes fiches de lecture sont géniales ! Juste une question : tu numérotes les mots de la question que tu as souligné pour leur indiquer dans quel ordre les réécrire dans la réponse ? J'ai compris que tu soulignes les mots qu'ils peuvent rééutiliser pour répondre (je trouve ça génial comme idée pour les aider à faire des phrases !) mais pas  je ne suis pas sûre pour "je numérote". Je vais adopter ta technique elle est top ! Merci à bout de gomme pour avoir mis le lien sur son blog, je découvre encore un nouveau blog.

    22
    Lundi 5 Novembre 2012 à 16:52

    Coucou! Merci de ce gentil commentaire!

    J'ai mis en pratique mes fiches l'année dernière, selon le niveau de tes élèves il faut bien expliciter ou ne pas tout donner à faire car c'était par moment un peu long.

    Sinon tu as bien compris je fais toujours cela pur les aider à faire des phrases que ce soit sur fiches ou au tableau et ça marche bien! Par contre il faut y penser avoir de lancer la photocopieuse hum hum!

    Bonne découverte!

    23
    Mely88
    Lundi 5 Novembre 2012 à 17:07

    D'accord oui surtout que mes séances de lecture dure 40min même si j'en fais 1 chaque jour en début d'après-midi, c'est très court, le temps de lire, répondre, corriger, ce n'est pas faisable en 40min ! A ce moment là, je peux terminer le lendemain ou ne pas tout donner aussi à voir en effet.

    J'ai des CE1 d'un très bon niveau et aussi 2 élèves non lectrices donc l'écart est important.Je pense que je leur numéroterais au début puis plus du tout suivant comment ils se débrouillent. Mais j'adore l'idée et même la dessus on peut différencer, souligner ou pas, numéro ou pas sachant que j'ai des élèves vraiment excellents. Je trouve ça aussi génial l'idée de leur faire donner le numéro de la page où se trouve la réponse pour leur montrer qu'il faut savoir justifier par le texte, voire surligner dans le texte (les miens adorent utiliser les fluos, c'est une source de motivation lol).

    Je ne pense pas leur donner la fiche supplémentaire pour les plus rapides ça ma paraît très long du coup ! Tu la photocopiais au verso de ta fiche en sachant à quel élève tu allais la donner en fait ? Ou sur une autre feuille, car ça fait beaucoup de papier.


    Hé oui il faudra que je le fasse à l'avance.

    24
    Mely88
    Lundi 5 Novembre 2012 à 17:09

    Tu as pris combien de séances pour ce livre juste pour avoir une idée ? Sachant que les 6 semaines vont être courtes ! Je vais programmer ça.

    25
    Lundi 5 Novembre 2012 à 18:22

    Je n'avais fait que cette lecture là. Je ne cherche plus à vouloir faire plein de choses différentes, je préfère faire mieux et plus lentement. Si on veut faire une autre lecture de Noël on peut mais alors juste du côté oral je dirai... En plus à cette période là je mets un coup de booster dans tout ce qui EDL donc pas possible de tout faire....et cela sachant qu'il faut prendre du temps pour préparer une petite chanson de Noël etc...voire un ptit bricolage..

    Je photocopiais en recto verso pour les questionnaires. Je n'avais que très peu de très rapides donc sur ce n'était une question que de 6 photocopies en plus donc...et aussi recto verso du coup...

    Côté se retrouver dans le texte, pour moi cela fait partie de la lecture compréhension. Généralement je préfère leur donner à se repérer en sa référant aux lignes du texte mais là je ne peux pas. Alors ils doibvent donner non pas le numéro de page mais le numéro du paragraphe cf. tapuscrit de Bout de gomme...Du coup je me souviens que mes élèves avaient été un peu perturbés à l'époque car habitués à compter les lignes...hihihi quand on perturbe les repères on a quelques surprises...Les enfants rentrent vite dans un "moule"...C'est bien de ne pas les endormir non plus du coup!!!

    Voilààààààààààààààààà

    26
    Mely88
    Lundi 5 Novembre 2012 à 19:15

    Pareil je ne choisis qu'une lecture par période, le programme est lourd en EDL CE1. On ne peut pas speeder comme des fous, je préfère faire moins et plus lentement dans tout sinon ça sert à rien, ils s'y perdent. Je fais juste 40min de lecture en début d'après-midi et après il reste peu de temps pour tout le reste mais bon 2h30 de français par jour ça donne ça ! Le matin c'est edl et maths.

    Ah oui d'accord c'est ça que tu voulais dire quand tu parlais avant les textes lignés, ça me donne des idées pour la progression aussi. Je suis débutante on m'a donné GS-CE1 c'est ma première classe après 2ans de remplacements et je n'ai jamais fait de cycle 2 donc je galère à fond !

     

    27
    Lundi 5 Novembre 2012 à 20:45

    <body><p>je te réponds avec mon tél. ben dis donc ton contexte n'est pas évident.si tu as besoin de conseils n'hésite pas à passer via le contact.je suis encore là jusqu'à mercredi...bon courage !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    28
    Mardi 6 Novembre 2012 à 17:32

    Je suis à l'inverse de vous cette année ! Je fonctionnais comme vous l'an dernier ( 1 album sur 6 semaines). Cette année,  je travaille un album sur 3 semaines ce qui fait que je peux en faire 2 par période. C'est un essai sur tous les CE1 de notre école ( 3) et je dois dire que pour l'instant, nous sommes contentes du résultat. On ne fait pas toutes les fihces de compréhension ( 1 sur 2) ...du coup on ne traine plus sur le même album pendant des semaines et des semaines.

    Mais c'est vrai que c'est un peu la course mais les élèves s'y retrouvent à fond .... ( on a déjà travaillé sur 3 albums en lecture suivie depuis la rentrée )

     

    29
    Mardi 6 Novembre 2012 à 18:46

    Oui c'est ce que je disais aussi en fait! Tu peux t'occuper d'une lecture sur laquelle tu donnes des questions de compréhension et en // travailler en lecture oral et discussion uniquement sur un autre album / ou roman en découverte.... COmme le disait aussi Crevette (il me semble) toujours décortiquer tout tout le temps c'est fatigant à force et cela ne donne pas forcément envie si à chaque lecture suit automatiquement un questionnaire...

     

    30
    Marifka Profil de Marifka
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 08:53

    Si je te dis que les "vrai" et "faux" ne sont pas centrés dans les cases tu me tapes?...

    31
    Mely88
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 14:29

    Oui voilà, mes lectures offertes je lis, ils écoutent, ils s'expriment s'ils veulent (j'ai bien aimé parce que ...) ou je pose quelques questions à l'oral et c'est tout, en 15min c'est rapide mais ils adorent leur histoire ou documentaire ou poème en fin de matinée.

    Même en lecture suivie, je ne donnais pas toujours un questionnaire parfois on cherchait des indices dans les images donc à l'oral. C'est vrai que même moi les questionnaires me soulent.

    32
    Mely88
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 14:33

    ah tiens je voulais vous demander ce que vous faites en production d'écrit en période 2 vers noël étant donné que je vais travailler sur Lulu et le sapin orphelin, je cherche, je pensais à faire une lettre au père-noël donc observer quelques lettres, lister des cadeaux qu'ils veulent mais pour les GS, je ne pourrais pas question temps faire une dictée à l'adulte individuelle sur leur liste de cadeaux.

    En période 1, on a créé un album à la manière de Va-t'en Grand Monstre Vert en GS et en CE1 un jeu du Qui suis-je ? avec des portraits de monstres qu'ils avaient créés et ils ont fait joué les GS. Du coup en période 2 comme mon projet est sur l'art pour créer un lanterne pour le marché de noël, je n'ai pas d'idée en production d'écrits !

    Avez-vous fait quelque chose avec Lulu et le sapin orphelin ?

    33
    Amayelle5
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 09:40

    Salut, salut! J'adore le travail sur Le sapin orphelin, je l'ai un peu retravaillé pour moi, donc je te le propose volontiers dis-moi comment te le faire parvenir. D'habitude je propose mon travail à Bout de gomme mais étant donné que tout vient de ton blog, il est normal que tu en bénéficies (enfin si tu en veux!!). Voilà! Et encore merci pour ce super travail de partage !

    34
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 09:07

    <body><p>coucou les filles...jsuis encore en vac mais je vous répond quand je rentre...<p>amayelle ça me touche beaucoup et avec grand plaisir...passe par mon mail via contact...merciiiiii

    35
    Samedi 10 Novembre 2012 à 16:12

    Me voilà de retour!

    Merci pour vos commentaires!

    @ Ma Marifka : je pensais avoir tout centré, faudra donc que je vérifie! GLOUPS! Heureusement ton oeil de lynx est là!

    @ Mely88:

    Pour la période 1: on fait souvent de la production d'écrits à la manière de...On a donc écrit la partie manquante d'une histoire des jours de la semaine.

    Puis fin période 1 début de période 2, je fais de la production d'écrits toujours et encore à la manière de...sur un poème de socrière. Sinon généralement je travaille dès début décembre autour de petits textes pour se familiariser avec le courrier (cf. manuel L'île aux mots il y a toute une partie lettres et invitation, avec Biscotte Mulotte, l'Ours de l'escalier et aussi des lettres au Père Noël). Ensuite nous essayons de faire une lettre pour l'ours de l'escalier justement et enfin nous passons à la lettre pour le Père Noël... Voilà comment je procède généralement! Cette année, je ne pense pas avoir le temps de tout boucler correctement... et puis je suis lancée dans des lectures de sorcières alors...on verra bien au gré du temps et de mon humeur du moment!

    Pour tes GS tu peux peut-être utiliser comme outils des catalogues de jouets???? et leur demander de regarder, découper coller...??? Ensuite tu peux leur proposer un travail pour qu'ils reconstruisent le nom du jouet...avec des lettres mobiles ou aimantés à partir d'un modèle bien entendu?....Ce ne sont que quelques idées de mes très lointains et très vagues souvenirs de ma courte période de stage en MS/ GS alors...

    @ Amayelle 5: de retour et je guette ma boite mail ...

    36
    Marifka Profil de Marifka
    Samedi 10 Novembre 2012 à 16:21

    Moi aussi je t'aimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuh!

    Au fait mercredi j'ai une anim dans ton école... t'irais pas y faire un tour quelque fois, non?....

    37
    Samedi 10 Novembre 2012 à 16:25

    NAN tu plaisantes????

    38
    Marifka Profil de Marifka
    Samedi 10 Novembre 2012 à 16:33

    C'est l'anim écrire en allemand pour les bilingues allemand...

    J'ai une tête à plaister moi?!

    39
    Samedi 10 Novembre 2012 à 16:35

    voui je viens d'aller vérifier cela cela m'étonnait...Non je me doute bien que ce n'est pas un sujet très rigolo!

    40
    Marifka Profil de Marifka
    Samedi 10 Novembre 2012 à 16:38

    Tu viendrais pas l'égayer un peu... non?...

    41
    Samedi 10 Novembre 2012 à 18:06

    Tout dépend de ce qu'on fait...mais une sortie piscine se profile à l'horizon donc...

    Mais je te donne la permission d'aller dans ma classe...mais avant de bien regarder mes beaux dessins d'halloween sur la porte d'entrée hein!!!

    42
    Marifka Profil de Marifka
    Samedi 10 Novembre 2012 à 18:09

    Euuuuuuuuuuuuuuuuuuh tu crois que je peux me ballader dans l'école?....

    Si jamais, tu peux me laisser la photocop demandée sur ton bureau?

    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin! Tu m'aimeuuuuuuuuuuuuuuh pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus! 

    Pas besoin d'aller à la piscine, y'a assez d'eau qui descend du ciel en ce momeeeeeeeeeeeeent...

    43
    Samedi 10 Novembre 2012 à 18:18
    44
    Samedi 10 Novembre 2012 à 18:34

    Merci m'dame ! Je manque un peu de temps en ce moment pour la littérature et entre toi et Sanleane j'ai de quoi faire sur le thème de Noël !

    45
    Samedi 10 Novembre 2012 à 19:56

    HIHI pour les CP tu peux aussi en littérature utiliser Biscotte et Compote avant les vacances. C'est chez lire c'est partir...On ne parle pas de Noël mais d'hiver...par contre...Oui je sais on est toujours plus ou moins dans la course...si ce n'est pas pour le boulot c'est pour notre vie perso...et puis faut bien penser à soi aussi! J'espère que tes pauses t'ont fait du bien! Bises Petit Lutin!

    46
    Amayelle5
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 10:02

    Salut, salut! Chère Calicot, j'ai envoyé un message depuis vendredi donc si tu ne l'a pas dis-moi ... 

    Sinon je lisais vos petits commentaires et si cela intéresse pour Biscotte et Compote, j'ai envoyé à Bout de gomme un tapuscrit et des fiches pour les CE1 (pour ceux qui veulent combiner avec les CP; les miens travaillent sur les albums d'un monde à lire).

    Mais je ne sais pas si elle a eu le temps de regarder, la pauvre avec tout ce qu'elle reçoit!!!

    En effet, pour Biscotte et Compote, cette période avec mes CE1 nous travaillons ce petit album ( rapide mais tellement beau  )pendant 2 semaines et nous enchaînons pour 4 semaines de Lulu et le sapin orphelin voilà,voilà!!

    Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente période chargée mais tellement extraordinaire!!! Enfin quand on a gardé son âme d'enfant (comme moi!)...

    47
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 12:09

    Coucou Amayelle,Veux-tu bien me renvoyer ton message s'il-te-plait? J'ai cherché encore mais je n'ai rien reçu..

    Pour Biscotte je l'ai aussi mais ok merci je ne l'avais pas vu chez mon petit bout de gomme préféré! J'irai donc voir tout ça!

    Sinon je suis à 100% d'accord avec toi! Période chargée mais ambiance magique!

     

    48
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 14:21

    Petit Lutin si tu suis ce post, mail parti!

    49
    Amayelle5
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 08:39

    Salut, salut! J'ai renvoyé un mail dimanche même, mais toujours rien... avons -nous un problème pour nous joindre ou bien la rentrée a pris tout ton temps peut-être ?

    50
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 09:02

    Non la rentrée prend pas mal de temps mais pas tout mon temps...je consulte ma boite tous les jours parfois plusieurs fois par jour...mais je n'ai rien reçu! Attend je viens de penser que peut-être ma messagerie te bascule en indésirable....je reviens...je vais éclaircir tout cela car le contact fonctionne pourtant....

    51
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 09:06

    Je viens de te répondre!

    Mais je ne comprends pas ce que tu faisais dans mes indésirables ainsi que toutes mes notifications eklablogs!!!

    52
    Amayelle5
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 10:49

    Pas de soucis je préfère cela parce que j'ai eu pas mal de problèmes de messagerie et tout était réglé donc, la perspective d'une rechute me hante ... J'y vais!!

    53
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:12
    54
    Marifka Profil de Marifka
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 21:12

    Cali, pour les notifications ekla, certaines atterissent aussi dans mes indésirables et d'autres non, et tu sais quoi? J'ai toujours pas compris pourquoi...

    55
    claire chatel
    Mardi 27 Novembre 2012 à 15:53
    56
    Doody57
    Mardi 2 Juillet 2013 à 22:55

    Quel bonheur de parcourir tous ces sites et de voir la solidarité entre tous ces enseignants! Où trouvez-vous le temps de faire tout ça?!

    En tout cas, c'est vraiment un travail formidable et une aide précieuse pour les novices (qui ne s'en sortent déjà pas avec toutes les fiches de prep et autres!) 

    Merci beaucoup de ce partage!

    57
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 08:41

    Merci beaucoup Doody57.

    Oui la solidarité ça existe encore et ça fonctionne pas mal! C'est très gratifiant aussi d'avoir des retours comme le tien...

    Pour ce qui est des preps et autres, t'inquiète pas quand tu auras trouvé ton rythme de croisière, tout rentrera dans l'ordre et comme tout le monde tu choisiras ce qui t'es vraiment utile, ce qu'il y a lieu de faire ou pas, ce qui t'aide à avancer, ce qui te rassure ou ce qui au contraire te fait perdre un temps précieux!!!

    Bon courage, mon petit doigt me dit que ce sont bientôt les vacances....

    58
    Marifka Profil de Marifka
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 09:44
    59
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 10:38

     je suis trop forte hein?!

    60
    Marifka Profil de Marifka
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 10:44
    61
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 10:51
    62
    Lundi 11 Novembre 2013 à 18:23

    Bravo Amayelle5 ! et bravo ma Cali !

    63
    Lundi 11 Novembre 2013 à 18:27

    Hein tu as vu ça? Sympa tout plein son doc!!!!! ALlez zou Biberon time againnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn 

    64
    Lundi 11 Novembre 2013 à 18:30

    Mais bien sûr que tu fais des trucs super!

    Y'a qu'à voir ta progéniture!

    65
    Bout2ficelle
    Jeudi 20 Février 2014 à 11:56

    Je découvre ton site, quel boulot, bravo et merci pour le partage 

    66
    Dimanche 15 Juin 2014 à 15:59

    Merci tardif Bout2ficelle!^^oops

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :