• Hum hum hum, vous allez me dire que beaucoup d'élèves rament, et autant d'instits?...

    Nan mais là franchement vous exagérez!^^ Moi je souhaite simplement vous présenter un chant que nous allons apprendre (du moins le refrain) dans le cadre d'une rencontre chantante avec d'autres villages.

    Petit clic sur l'image si vous souhaitez télécharger le document:

    Rame donc

     

    Et par ici un lien youtube pour écouter le chant en entier wink2:

    Pin It

    9 commentaires
  • Taguée par lOu jO, voici mes réponses:

    1- Quel livre pourriez-vous lire et relire et re-relire, (même qu vous le connaissez par cœur mais que vous avez encore envie de le lire) ?

    Sans hésiter: Le petit Prince... Je peux le lire et le relire et à chaque fois je découvre de nouvelles choses, interprétations et à chaque fois je pleure...

     

    2- Quelle chanson-honte connaissez-vous par cœur ?

    Hmmmm, celles que j'apprends à mes élèves...

    Et les génériques des dessins animés de mon enfance: Candy, Albator, Capitaine Flam...

     

    3- Dans le même genre, quel film est votre inconditionnel ?

    Là c'est plus difficile... Autant je peux bouffer des séries, et regarder un film, mais c'est rare que je les regarde plus de 2-3 fois...

    Du coup je dirais Pretty Woman et les Harry Potter...

     

    4- Quel petit plat (tout simple ou plus élaboré) vous cuisinez-vous pour voir donner le sourire ?

    Pâtes avec une bolo sauce épicée... y'a du gingembre, du curry, du piment, de la coriandre, du cumin, du curcuma, de la crème fraiche et des fjords! tongue

     

    5- Vous grattez et vous gagnez (on imagine qu’on joue aux jeux à gratter parce que moi je ne joue jamais !), quelle est la chose futile-inutile que vous achetez?

    Euh euh euh.... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! je sais pas! ou alors plein de trucs:

    Des sous vêtements (j'adore ça!), une nouvel super ordi, un nouveau super téléphone...

     

    7- Quelle est l’odeur qui vous donne le sourire ? 

    Mon parfum. En cours de journée il m'arrive régulièrement de renifler mon poignet pour sentir mon parfum... Cela me redonne un coup de boost si besoin.

    Avant je portais Sun, Monn & Stars de Karl Lagerfeld, mais il ne se fait plus... j'ai donc longtemps cherché avant de me décider pour Jean-Paul Gaulthier², et aussi l'huile au Musc de Body Shop, et moins souvent Insolence de Guerlain.

     

    8-  Quelle est cette petite manie qui fait rire vos collègues ?

    Mon passage dans le bureau du Directeur tous les matins, pour me connecter au net ^^.

     

    9- Quelle est votre plus grand moment de solitude / votre plus grosse gaffe qui vous fait bien rire maintenant ?

    C'était en cours d'Espagnol, une nana s'est assise à côté de moi, la première fois qu'elle venait, je lui demande: "t'es nouvelle?", et elle de me répondre: "non non je suis aussi prof...." Je lui ai plus adressé la parole de toute l'heure... oops

     

    10- Quelle est la bonne résolution que vous allez prendre pour 2016 et que vous savez pertinemment que vous ne tiendrez pas?

    Je ne prends jamais de "bonne" résolution. C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour toutes les tenir winktongue.

     

    11- Si vous pouviez vous offrir une journée rien que pour vous, quelle serait-elle ?

     Il y aurait du soleil, des boissons fraiches et des glaces, un bon livre, ou 2 ou 3... et je saurais tous ceux que j'aime et apprécie pas très loin.

     

    12- Quel mot vous fait rire/sourire ?

    Quand les élèves m’appellent "maman" et qu'ils se rendent compte de leur erreur et sont confus ^^. C'est tendre et doux   happy

     

    13- Dans quel magasin ne devriez vous jamais rentrer avec votre carte bleue dans votre poche ?

     Librairie, sous-vêtements, magasin d'épices. Je m'y perdrais, ainsi que ma fortune ^^.

     

    14- Pour finir, citez 5 mots doux pour décrire 2015 et/ou 5 mots doux espérés pour 2016.

    2015 : là c'est compliqué, car l'année écoulée a été dure et difficile en bien des points... douceur (météo), rondeurs (celles du ventre de la femme d'un collègue, bb devrait naitre le 02.01.16^^), partage (une fois par mois on fait des repas commun avec les collègues), bleu (comme le ciel par les belles journées), enjouée (comme un jeu que m'a fait découvrir lOu jO).

     

    2016 : douceur, santé (bonne), joie, bonheur, partage.

     

    A mon tour de taguer: Mitsouko, Iticus, Baleine Sous Caillou.

     

    Et j'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2016.


    25 commentaires
  • Cela fait 2-3 ans que j'avais envie de faire ce chant appris étant jeune.

    Cette année je, ou plutôt on: ma binôme, mon collègue et moi, a sauté le pas! Nous apprenons le chant "L'enfant au tambour" en 3 langues à nos élèves...

    Y'a du défi, hein! Mais faut dire aussi qu'il y 'a du niveau! ^^ winktongue

    Clic sur l'image pour télécharger le texte.

    L'enfant au tambour

     

    Voici la musique choisie pour nous accompagner:

     

    Pin It

    7 commentaires
  • Découvert ce jour via le blog de Flodio (clic sur le nom), j'ajoute ce site à ma liste des bonnes adresses. Flodio vient de supprimer son blog... arf  05.04.2016.

    Andrea (aidée par Robert et Nina), vous y propose des jeux, des comptines, du vocabulaire et des clips adaptés aux enfant des classes primaires.

    Allez y faire un tour, vous y resterez quelques minutes cool et profitez en aussi pour fouiner chez Flodio winktongue, à tous les coups vous y trouverez quelque chose d’intéressant.

    Clic sur la bannière pour accéder au blog.

     

    Vocabulaire, comptines...

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Après "La Marseillaise", un chant empli de sens, surtout en ce moment, nous avons aussi décidé de faire apprendre aux loulous un "nonsense song".

    Si vous ne connaissez pas, il s'agit de chants dont les paroles n'ont aucune signification.

    Cela met un peu de légèreté, permet de faire des moments de rupture, en plus les loulous retiennent facilement les "paroles".

    J'ai trouvé ce chant ici, et je vous propose ci-dessous une autre mise en page du texte.

    Jimba Jimba

    Pin It

    votre commentaire