• Le soldat

    Pour bien commencer cette nouvelle année, faisons quelques vocalises et entonnons un chant.

    Toujours dans notre projet de commémoration de l'Armistice de 1918, nous apprenons "Le soldat", chant de Calogero et Marie Bataille, interprété par Florent Pagny.

    Une belle chanson que les élèves ont hâte de connaitre, et certains ont déjà pris de l'avance! cool

    Télécharger les paroles du chant "Le soldat".

     

    Le soldat

     

    Télécharger la fiche des arts cycle 2 et ici celle du cycle 3.

    Le soldat    Le soldat

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Mars 2018 à 10:07
    Ayleen & Kyban

    Comme le mouvement approche et que je ne sais pas ce que j'aurai l'an prochain, je suis en plein phase de "et si c'était des cycles 3 ?" (très probable, mais j'aime tellement le cycle 2 !). Eh bien ton partage me fait redécouvrir cette chanson que j'adorais et me donne presque envie d'avoir des grands du coup :P. Merci !

      • Samedi 10 Mars 2018 à 10:45

        Hehehe! Avec grand plaisir!

        J'adore certains côtés du cycle 2 et j'adore d'autres du cycle 3! Comme par exemple apprendre ce type de chants.

        Il y a du bon partout yes. Bonne réflexion à toi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :