• Le problème du Lièvre de Pâques en ces temps est le même que pour nous: l'approvisionnement! A Pâques il risque d'y avoir moins de friandises que d'habitude...mais pourquoi?

    Afin de l'expliquer au mieux aux enfants je leur ai envoyé un courrier.

    Les dessins ne sont pas joints ici, libre à vous d'en sélectionner sur le net.

    Courrier à télécharger ici.

    Bunny Sitting with an Easter Basket Clip Art

    Illustration mycutegraphics.com

    Pin It

    2 commentaires
  • Une petite proposition pour le 1er avril basée sur l'album de Mies van Hout, Heute bin ich... / aujourd'hui je suis...

    Pour ceux qui le souhaitent cela peut ajouter un rituel quotidien en langue orale et en expression écrite.

    Le texte est adapté à mes classes, libre à vous de l'adapter pour vos élèves.

    Lien vers les documents dont je parle, issus du site de sanleane. LIEN

    Télécharger la fiche explicative ici.

    Télétravail / 1er avril

    Illustration mycutegraphics.com

    Pin It

    votre commentaire
  • Dans les circonstances actuelles garder un lien avec la langue allemande est encore moins aisé que d'habitude. Certains parents pourront le faire naturellement car ils pratiquent régulièrement la langue allemande, d'autres non.

    Vous trouverez ci-après le document que j'ai donné aux parents d'élèves, ainsi que deux annexes.Les activités sont au niveau de tous les élèves, même en cycle 3 pour l'allemand extensif.

    Il s'agit d'activités qui peuvent être faites au quotidien, il y a aussi quelques liens utiles.

    Si vous aussi vous avez du matériel, des idées à partager, n'hésitez pas à me contacter et je les mettrai en ligne dans la mesure du possible.

    Je télécharge:

    la fiche à l'attention des parentsl'annexe météo - l'annexe expression écrite

    Télétravail / COVID19

    Pin It

    votre commentaire
  • Au sein de l'école nous souhaitons uniformiser autant que possible un maximum de choses tout en prenant en compte les spécificités et sensibilités de chaque enseignant.

    Nous avons donc le même système pour le comportement des élèves, les ceintures, mais le contenu varie selon les enseignants et les niveaux. Nous n'avons pas forcémment les mêmes tolérances (ma binôme et moi même sommes sensibles au bruit par exemple, alors que d'autres collègues n'y sont pas sensibles). L'ordre des ceintures est le même pour toutes les classes, et nous savons donc qu'un élève en ceinture noire est digne de confiance et peut se déplacer sans surveillance d'un adulte au sein de l'école.

    En fonction de la ceinture dans laquelle les élèves se trouvent ils peuvent exercer certains métier de classe ou avoir accès à la petite salle en autonomie etc.

    La couleur sous l'icône du métier correspond à la ceinture minimale permettant l'accès à ce métier. Le chiffre dans la case indique le nombre d'élèves qui exercent ce métier par semaine. A ce stade de l'année tous les métiers ne sont pas pourvus dans notre classe.

    Une fois n'est pas coutume je vous propose des documents modifiables aujourd'hui. Vous pourrez ainsi complètement les adapter à vos besoins.

    Le gros du travail a été fait par ma binôme pour les ceintures, je me suis plus occupée du tableau des métiers.

    Il y a les ceintures et le tableau des métiers qui va avec.

    Ceinture de comportement

    Ceinture de comportement

    Pin It

    2 commentaires
  • Du changement en vue pour la rentrée 2016.

    Je vous explique plus dans cet article: CompteRa, un NuméRa?


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique