• Ceinture de comportement

    Au sein de l'école nous souhaitons uniformiser autant que possible un maximum de choses tout en prenant en compte les spécificités et sensibilités de chaque enseignant.

    Nous avons donc le même système pour le comportement des élèves, les ceintures, mais le contenu varie selon les enseignants et les niveaux. Nous n'avons pas forcémment les mêmes tolérances (ma binôme et moi même sommes sensibles au bruit par exemple, alors que d'autres collègues n'y sont pas sensibles). L'ordre des ceintures est le même pour toutes les classes, et nous savons donc qu'un élève en ceinture noire est digne de confiance et peut se déplacer sans surveillance d'un adulte au sein de l'école.

    En fonction de la ceinture dans laquelle les élèves se trouvent ils peuvent exercer certains métier de classe ou avoir accès à la petite salle en autonomie etc.

    La couleur sous l'icône du métier correspond à la ceinture minimale permettant l'accès à ce métier. Le chiffre dans la case indique le nombre d'élèves qui exercent ce métier par semaine. A ce stade de l'année tous les métiers ne sont pas pourvus dans notre classe.

    Une fois n'est pas coutume je vous propose des documents modifiables aujourd'hui. Vous pourrez ainsi complètement les adapter à vos besoins.

    Le gros du travail a été fait par ma binôme pour les ceintures, je me suis plus occupée du tableau des métiers.

    Il y a les ceintures et le tableau des métiers qui va avec.

    Ceinture de comportement

    Ceinture de comportement

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 15:10

    Très bonne idée...pour les métiers dans ma petite école au vu des déplacements...hihihihihi!

    Mais pour toi je n'en vois que trop le bien fondé!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :