• Rallye- liens Musique -Les instruments de musique

     

    Récap : Rallye-liens TOUTE LA MUSIQUE QUE J'AIME !

    Merci Sagebooker et Delfynus...

     

     

    Ajouts du 27/02/13:  Contribution  de Beatrice77170 Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

    Un document permettant de visualiser la place des instruments dans l'orchestre...

    Les instruments de musique  Les instruments de musique

    Les instruments de musique

    CLIC

    Autres ajouts: liens images, images des documents, liens vers les blogs...

     

    J'adore la collection de CDs "Pour petites oreilles". J'en ai acheté quelques uns et vraiment je vous les conseille. J'aime particulièrement Musiques du Monde que je passais à ma fille en boucle quand elle était petite.Les liens plus bas...

    Celui qui nous intéresse ici s'appelle:Les instruments de l'orchestre...(pour petites oreilles bien entendu).

    Pour avoir une idée allez voir

     

    Sur les CDs ( car là il y en a 2) , on présente l'orchestres et les familles d'instruments. Il y a un livret bien fourni et illustré avec le double CD. Il y a aussi des extraits musicaux d'oeuvres célèbres et c'est assez rare pour être signalé des jeux d'écoute, des jeux sonores...parfois ce n'est facile mais en tout cas on aura essayé et c'est le plus important...

    Je l'ai déjà utilisé en classe avec des CE1 / CE2 et ils avaient beaucoup apprécié. Bien sûr en parallèle nous étions dans la lecture et l'étude de Pierre et le loup....un grand classique. J'ai donc eu besoin d'une trace écrite et d'une évaluation. Je me suis servi du livret pour la trace écrite...J'ai entièrement remis en page le livret entre coupage et collage savants...j'étais loin de tout scannage à ce moment là... et du coup eh bien j'ai rescanné mes traces écrites pour garder une trace informatique et pour le blog.....

    Les instruments de musique Les instruments de musique Les instruments de musique Les instruments de musique

      CLIC familles d'instruments (un peu long alors patience...)

     

    Les autres CDs de la collection sont des petits trésors à découvrir également et même à avoir à l'école ou dans sa collection personnelle... Voici ceux que j'ai en ma possession:

     

     

    Ceux que je n'ai pas encore...

    Attention celui-ci me semble un vrai bon plan mais il faudra surveiller car il est pour le moment indisponible. Il s'agit d'un coffret regroupant 3cds :   + + =   

    ou alors ce bon plan là,encore disponible lui:          

              +     =    

     

    Du coup le rapport qualité-prix me semble très intéressant!!!! A suivre donc...

    Liens vers d'autres blogs ayant exploité le domaine de la musique et / ou des instruments:

    Bout de gomme : affichage et travail sur Pierre et le Loup

    Galhia  images

     Iou Jo  bibliographie et encore pour un petit doc pour classer les instruments selon leurs familles.

    La classe de Jenny écoute musicale et lien pour des images d'instruments du Moyen-Age

    La classe de Corinne  sur les instruments et  sur la musique autour du monde

    Lamaitresseaime lecture documentaire sur l'orchestre.

    Ma classe à Moâ  docs sur quelques instruments et sur des compositeurs célèbres...entre autres...

    Delfynus propose un coin histoire des arts et découverte de styles musicaux...!

     


    Enregistrer

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    xenapapillon
    Lundi 2 Janvier 2012 à 16:08

    Bravo ! Ce document est très clair, et l'album à l'air parfait (et complet) !!!

    2
    calicot Profil de calicot
    Lundi 2 Janvier 2012 à 16:24

    Merci beaucoup! Quel plaisir d'avoir un "chtit" commentaire ! Et oui, toute la série des "petites oreilles" (enfin du moins ceux que je connais) est géniale!

    3
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Mardi 3 Janvier 2012 à 18:58

    Merci pour la découverte de ce CD que je ne connaissais pas et pour le lien vers mon article. 

    4
    sanleane Profil de sanleane
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 07:39

    J'utilise également ces illustrations, c'est une intervenante en musique qui me les avait donné, mais je ne savais pas d'où elles étaient extraites. Merci pour cette découverte.

    5
    calicot Profil de calicot
    Mercredi 4 Janvier 2012 à 12:28

    Merci les filles!

    6
    beameline Profil de beameline
    Vendredi 20 Avril 2012 à 22:54

    je ne connaissais pas non plus ce cd

    j'ai travaillé sur les instruments à partir du cd et des cartes  de "promenons nos oreilles chez les musiciens " (Fuzeau)

    merci pour tes fiches et l'éval

    7
    Mardi 29 Mai 2012 à 08:52

    Encore une belle découverte chez toi. Merci beaucoup. Ton document sur les instruments de musique est vraiment ce dont j'avais besoin.

    8
    Mardi 29 Mai 2012 à 17:59

    HIHI! De rien! Contente que tu aies trouvé ton bonheur!

    9
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 19:27

    Merci pour toutes ces pistes de travail !..

     

    Bonne continuation

     

    Bizzzz

    10
    Jeudi 21 Février 2013 à 09:15

    Merci Carine.B

    Mes excuses pour le retard mais ce commentaire m'avait échappé!!!!

    11
    Marifka Profil de Marifka
    Mercredi 27 Février 2013 à 14:22

    Moi je viens juste de retoucher ta mise en page... certaines images n'étaient pas centrées, tu m'en veux pas, hein?...

    12
    Mercredi 6 Mars 2013 à 08:54

    Super boulot les filles !!! Dites, Delfynus fait justement un rallye autour de la musique, votre article pourrait parfaitement en faire partie !

    13
    Mercredi 6 Mars 2013 à 12:28

    Mais oui c'est vrai ça, je vais lui soumettre l'idée de ce pas! Merci Sage!

    14
    delfynus Profil de delfynus
    Mercredi 6 Mars 2013 à 17:44

    Dites? vous avez un bouton de Rallye-liens quelque part? Je ne trouve pas sur le Forum !

    15
    Mercredi 6 Mars 2013 à 18:42

    Chouettes documents! Merci les filles!

    16
    Mercredi 6 Mars 2013 à 20:08

    De rien Ermeline mais attends ta surprise hein...

    Delfynus euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ben non j'ai jamais pris le temps de bidouiller un bouton...

    17
    inélie Profil de inélie
    Samedi 9 Mars 2013 à 09:17

    Coucou Cali

    merci pour ce travail, j'avais loupé l'article d'origine!!! 

    Et puis depuis quelques temps je commencais à les regarder ces CD, et donc toi tu les trouves très bien, il va falloir que j'investisse!Ouïe ma CB!!

    18
    Samedi 9 Mars 2013 à 10:52
    19
    Dimanche 10 Mars 2013 à 15:52

    ah ben merci de rien, quoi... uhu, pas fait grand chose dans l'histoire, et j'ai découvert plein de trucs, alors bon !!!

    Bon quand est-ce que vous vous inscrivez toutes les deux sur le forum, qu'on rigole, namého ? 

    20
    Marifka Profil de Marifka
    Samedi 16 Mars 2013 à 08:42

    Coucou Sage! De retour après un weekend et une semaine un peu bien remplis...

    Euh ben, dès que je respire un peu je m'inscris sur le forum... Va fallloir qu'on se fasse un café là bas je crois!

    21
    Samedi 16 Mars 2013 à 08:50
    22
    Mecarson Profil de Mecarson
    Samedi 23 Mars 2013 à 08:04

    Très beaux documents!

    23
    Samedi 23 Mars 2013 à 08:25

    Merci Mecarson!

    24
    Pavi Profil de Pavi
    Mercredi 17 Avril 2013 à 09:50

    Vous nous proposez un joli blog  par ici, toutes les deux! (c'est une discussion sur le forum qui m'a emmenée jusque là) Merci :)

    Je profite de cet article pour faire connaitre le super travail des CPEM du Calvados pour découvrir la musique classique - j'y ai ajouté des "cartes d'identité" des oeuvres , j'en parle là: http://petitpartage.eklablog.net/l-histoire-de-la-musique-a53166895

    Longue vie à votre blog, et bravo pour ce dynamisme!

    25
    Marifka Profil de Marifka
    Mercredi 17 Avril 2013 à 09:58

    Merci beaucoup Pavi!

    On ira faire un tour!

    26
    Mardi 15 Octobre 2013 à 23:03

    Aïe aïe aïe... Je souffre de troubles de la mémoire, j'allais écrire que les documents étaient très sympas mais je l'ai déjà fait!!! Bon encore une fois j'aime beaucoup et cette fois ci j'essaie de m'en souvenir (enfin le temps de faire le tour du bocal!).

    27
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 07:38

    hihihihihi trop forte! Vive les vacances hein???!!!

    Mais merci quand même!!!

    28
    Mercredi 16 Octobre 2013 à 09:46

    Hi hi hi MMM!...

    29
    Mélisse
    Vendredi 15 Août 2014 à 17:19

    Merci merci pour ton document ! Je pense faire colorier les instruments au fur et à mesure où on les rencontrera ! Merci aussi pour le bon sur le coffret de 3 CD ! Je sens qu'il va y avoir beaucoup plus de musique cette année dans ma classe et j'en suis ravie. J'ai entendu à une conférence qu'écouter de la musique classique était comme un échauffement du cerveau pour les enfants et que cela les aidait à mieux travailler ensuite donc ce coffret est PARFAIT !

    30
    mariekans
    Jeudi 2 Avril 2015 à 22:12

    Merci !!!! J'ai acheté depuis peu ce CD et j'adore !!! On le met et c'est super bien fait ; du coup, j'en ai acheté d'autres de la même série ! Merci pour les fiches !!! Cela me fera gagner du temps ...

    31
    Samedi 5 Mars 2016 à 22:27

    Mon rallye-liens a déménagé et se trouve maintenant ici : http://maitressedelfynus.blogspot.fr/2016/03/rallye-liens-toute-la-musique-que-jaime.html

      • Lundi 21 Août 2017 à 10:08

        Je viens de modifier le lien... Désolée pour le retard. oops

    32
    philO
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 12:08

    Génial,

    merci...

    33
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 21:18
    34
    Pauline
    Dimanche 25 Mars 2018 à 11:37

    Bonjour,

    je ne parviens pas à ouvrir le second PDF. Aurais-tu une solution stp?

    35
    Dimanche 25 Mars 2018 à 17:36

    Coucou Pauline, perso moi ça marche.

    Peut-être clic droit avec la souris et enregistrer sous...

    Tiens moi au jus!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :