• Est-ce-que je vous ai déjà dit à quel point j'aimais mes collègues?... NON? Hmmmm, certainement un oubli de ma part! wink2

    Cette année dans notre école je fais chanter mes 2 classes avec une autre classe (monolingue), et avant les vacances, mes 2 collègues m'ont dit qu'il serait bien de faire un ou 2 chants sur carnaval. Logique et rien de tragique me direz-vous! yes

    Et j'ai commencé à chercher des chants en allemand, j'ai continué à chercher, j'ai lancé un SOS à Cécile qui a habité en Allemagne et qui devrait bientôt y retourner (coucou Céciiiiiiiiiile!), et puis la grande déception! Y'a des chants chouettes et entrainants, mais soit ils sont trop rapides, comme "Das rote Pferd", soit ils sont en dialecte et souvent trop rapide en même temps... cry Pour des cycles 2 en tout cas.

    Et c'est là que je déteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesteuuuuuuuuh mes collègues! Mais pourquoi moi? Comme disait ma grande filleule quand je la mettais à la sieste (gros bisous filleule adorée kiss)...

    En désespoir de cause (et pour mon grand plaisir), nous sommes tombés d'accord sur 2 chants: "Dankeschön" (ok rien à voir avec carnaval, mais c'était pour nos correspondants allemands) et "Au bal masqué" de la Compagnie Créole. Toooooooooooooooooooooooooop! cool Et au passage petit coucou (he oui encore!) à ma cocotte et on y croit pour les 3 semaines au soleil!

    Revenons donc à nos moutons! Heu non, y'a pas de moutons que des personnages! Alors un petit clic ici et vous téléchargez le texte du chant dont l'aperçu est ci-dessous... intello

    Au bal masqué

    Pin It

    2 commentaires
  • euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh, comment ça vous ne connaissez pas ce verbe?... Si si il existe, je vous assure! Du moins dans mon langage! intello

    La rencontre est passée, du coup j'ai à nouveau a peu de temps, et j'en profite pour vous proposer les affiches ou aides qui vont avec les différents jeux de l'oie. wink2

    Celui des animaux, des couleurs, des nombres jusque 10 et des nombres jusque 20.

    Et voilà à quoi cela ressemble (euh affichage A3 couleur chez moi), avec des illustrations de Umi et LecturePlus et la police PereCastor:

    L'oie récapitulationne...

    Pin It

    11 commentaires
  •  Histoires sans paroles AJOUT 30/01/15:Suivez le Histoires sans paroles

    Bientôt nous allons recevoir nos correspondants allemands (et je fais un peu gloups, car accueillir 80 élèves de cycle 2 en plus de nos 86 élèves de cycle 2, va falloir gérer et caser tout ce petit monde!oh), du coup il nous faut de quoi les "occuper", les distraire.

    Cette année nous avons pensé faire des jeux de l'oie (faudra acheter des paquets de jetons et de dés). L'idéal étant bien sûr d'imprimer le plateau en A3 et en couleurs... yes

    Ma  binôme R. m'a donnée sa trame vierge, et hop! intello

    Certains de ces jeux peuvent aussi bien être utilisés en allemand, qu’en français, ou anglais etc, car ils se basent uniquement sur des dessins, fonds de couleurs ou nombres... (moi je dis troop fooooooooorte la fiiiiiiiiiiiiiille!cool).

    Vous pouvez télécharger ici le plateau de "jeu de l'oie des couleurs" et ici les réponses (bah vi, certains parents ne maitrisant pas l'allemand, je préfère leur donner les réponses); et toujours le petit aperçu du plateau. wink2

    arf Petit souci: je ne peux pas faire de case multicolore, alors que j'ai nommée une case ainsi dans les réponses...cela signifie donc à vos feutres, crayons et peintures! ^^

    Jeux de l'oie des couleurs                  Jeux de l'oie des couleurs

     

     Histoires sans paroles Allez, faisons plaisir à Calicot! J'ai fait ma blonde de base, et heureusement qu'une maman est venue me rafraichir quelques neurones!... oops Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Mme P... cool

    Je vous propose la nouvelle version avec des cases multicolores (ben oui il suffisait d'insérer un image! Quelle cruche je suis!...): je clique pour le nouveau document, et toujours un petit aperçu.

    Jeu de l'oie des couleurs

    Pin It

    5 commentaires
  • Il y a des choses pour lesquelles plus de mots seraient trop de mots...

    Voici un hommage d'artistes alsaciens, suite aux récents évènements:


    7 commentaires
  • Allez, un petit dernier pour aujourd'hui! Promis, qu'ensuite je vous fiche la paix! he

    Je télécharge le plateau de jeu des nombres de 10 à 20 et aussi les réponses.

    Jeu de l'oie des nombres de 10 à 20          Jeu de l'oie des nombres de 10 à 20

    Pin It

    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires