-
Par Marifka le 10 Janvier 2022 à 16:16
Un document modifiable et tout simple mais malheureusement très utile par les temps qui courent, un tableau afin de lister les enfants positifs et les retours de tests/autotests.
Je clique et télécharge.
votre commentaire -
Par Marifka le 16 Août 2017 à 23:03
Edit du 04.09.2017:
Voici des liens vers le site de l'Académie de Strasbourg:
Proposition de répartition journalière
En discutant avec une PES je me suis rendue compte à quel point il y a méconnaissance pour ne pas dire ignorance de certains documents officiels existants.
Voici donc trois fois rien qui peuvent tout changer.
Ci-dessous un aperçu du document diffusé par notre inspection (rentrée 2016) concernant la répartition des disciplines en classes bilingues.
Clic pour télécharger.
2 commentaires -
Par Marifka le 28 Février 2016 à 21:04
Je ne vais pas refaire ce que d'autres, en l'occurrence Luccia, ont très bien fait avant moi . Vous trouverez donc ci-après les liens pour les nouveaux programmes 2016:
sciences et technologie cycle 3
enseignement moral et civique cycle 2
enseignement moral et civique cycle 3
enseignements artistiques cycle 2
enseignements artistiques cycle 3
éducation physique et sportive cycle 2
éducation physique et sportive cycle 3
Est-ce que nous aurons aussi en bilingue de nouvelles directives et de "nouveaux" programmes? A suivre...
Profitez en aussi pour visiter un peu plus son blog, il y a plein de choses à y découvrir ^^, clic sur l'image.
2 commentaires -
Par Marifka le 22 Février 2016 à 22:41
Reçu ces jours dans la dernière note de service, je vous livre ci-dessous, les propositions d'horaires pour les classes monolingues, bilingues, en Alsace ou pas ^^ C2 et C3, suite aux programmes 2016.
Je comprends pas vraiment la logique de la chose puisque en incluant l'allemand nécessaire aux maths on a le même nombre d'heures de maths que les monolingues...
Clic ici: Téléchargement des horaires, (document word de l'IEN) et par ici l'aperçu...
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique