• Rallye-liens Halloween* Poésies et album...

    Voici ma participation au rallye-liens de Gdine.

    Cliquez sur l'image pour en savoir plus...

    Rallye-liens Halloween* Poésies et album...lien vers mon article sur une chanson C3...Allez voir !

    Des poésies sur le thème...

    Vous trouverez donc ici, 6 poésies extraites du recueil Mes comptines pour Halloween de Claire Renaud et Marianne Dupuy-Sauze. Au départ, je n'avais prévu que 2 poésies mais en ajoutant le lien amazon, je me suis rendue compte que cet ouvrage était malheureusement indisponible et ce chez tous les autres vendeurs. Du coup, j'ai sélectionné 6 poésies sur les 12...J'ai utilisé des images gratuites de la banque d'images microsoft . J'ai glissé quelques scans des illustrations deMarianne Dupuy-Sauze mais très peu et j'ai cité la source quand c'était le cas.

    Ces 6 poésies sont, à mon avis au vu du vocabulaire et des tournures employées plutôt destinées au cycle 3 mais pourquoi pas les proposer à des CE1/CE2...Je vous laisse en juger...

    Rallye-liens Halloween* Poésies et album...Rallye-liens Halloween* Poésies et album...Rallye-liens Halloween* Poésies et album...Rallye-liens Halloween* Poésies et album...

    Rallye-liens Halloween* Poésies et album...Rallye-liens Halloween* Poésies et album...

    CLIC

     

    Plus en détails:

    * Le cortège d'Halloween: une bonne entrée en matière avec un passage en revue des troupes.

    * La maison hantée: tout ce qui peut être utile pour créer l'ambiance...

    * Pour se déguiser en sorcière: à la manière d'une recette de cuisine, impératifs, adjectifs à qui mieux mieux...

    * Le squelette désarticulé : si vous travaillez les os du corps humain, c'est parfait...ou presque, sans oublier quelques jeux de mots...

    * Le régime du vampire: en cette semaine du goût qui s'achève, quoi de mieux qu'un vampire végétarien, non?

    * Querelle de citrouilles: dialogue savoureux entre deux citrouilles, parfait pour le ton et une récitation en duo...

     

    Et encore,

    Une petite poésie cycle 2 / cycle 3 retrouvée au hasard de mes recherches pour le rallye de Gdine, une recette de soupe de sorcière...

    Rallye-liens Halloween* Poésies et album...

    CLIC

     

    D'autres poésies chez Alysse, là!

     

     

    Et pour finir, last but not least...

    Un merveileux petit album sans aucune paroles à découvrir sur le site de l'auteur lui-même...

    La sorcière a le blues de Vincent Wagner

    ou comment une sorcière très seule a réussi à se faire des amis...

    Parfait pour travailler la production d'écrits pour tous les niveaux. On peut même l'utiliser en langue étrangère: anglais ou allemand pour construire de petites phrases... Bonne découverte!

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    corinne54 Profil de corinne54
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 22:47

    très chouettes toutes ces poésies

     

    2
    Samedi 20 Octobre 2012 à 09:45

    Merci Corinne54!

    3
    lilipop2
    Samedi 20 Octobre 2012 à 18:54

    Super toutes ces poésies, merci.

    4
    Samedi 20 Octobre 2012 à 19:07

    Super! Merci pour ce partage!

    5
    Samedi 20 Octobre 2012 à 19:38

    Merci Lilipop2 et Merci Ermeline!

    6
    Gdine Profil de Gdine
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 12:06

    Merci pour ces belles découvertes !!!!!

    7
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 13:08

    Oh coucou touâââ!

    8
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Mardi 23 Octobre 2012 à 18:50

    Merci pour ces nouveautés 

    9
    Mardi 23 Octobre 2012 à 19:06

    De rien, je te renvoie le compliment hihihihi

    10
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 18:40

    Grâce à la réactualisation du rallye, je découvre des pépites (en chocolaaaaat MDR )

    Superbes tous ces textes, il y en a pour tout le monde ! Tu es la gardienne du grimoire des poèmes d'Halloween ...

                                                                        

    11
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 20:16

    Hihihi Merci Mitsouko!

    12
    Manoli
    Mercredi 30 Septembre 2015 à 22:43

    Merci beaucoup, elles sont originales tes poésies!

    13
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 13:57
    14
    mamananonyme
    Samedi 3 Novembre 2018 à 14:01
    Bonjour, je vous écris car ma fille a eu "La maison hantée" à apprendre par coeur. Son enseignante à pris vos fichiers, c'est comme ça que j'ai retrouvé votre blog.
    J'ai des doutes sur l'orthographe de cette comptine (mais bien évidemment je peux me tromper).
    Si vous disposez encore du livre, pourriez-vous s'il vous plaît vérifier que la transcription correspond bien au texte du livre ?
    J'ai en particulier l'impression qu'à la troisième ligne le verbe aller devrait être à l'impératif et qu'on parle de "nuages de poussière" (et non pas de "nuages de poussières"). J'ai aussi un petit doute sur les "dents orange".
    merci
    15
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 17:15

    je vérifierai dans le doute...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :