• Mon parcours:

    1ère année : classes bilingues CP/CE1 et CE2/CM1 /CM2. 1er poste et tous les niveaux! Oui c'était chaud bouillant surtout que j'ai appris ma nomination à J-4 de la rentrée! Gros stress! Super école et des collègues très gentilles! Si vous passez par là énormes bisous à Barbara et Katia!

    2ème année : CP / CE1 classe monolingue

    3ème année: FLE (Français langue étrangère) dans deux collèges. Elèves de la 6ème jusqu'en 3ème. Il s'agissait d'enseigner la langue française à des enfants étrangers venant du Vietnam, de Turquie, du Maroc, de Serbie...J'étais contente que l'année se termine...ce fut une expérience...L'avantage? Euh le seul que j'ai trouvé en plus de l'expérience ce sont les heures! On en fait moins en collège...

    4ème année: CE1 / CE2

    5ème année: 2 classes bilingues CP et CE1...Partenariat avec mon super binôme Marifka! Ma grande copineuh !  Le must: je ne fais pas de maths ni de géographie! Ah les joies du bilingue! HIHIHIHI! 

    6ème année: 2 classes bilingues CP et CE1 / CE2

    7ème année: 2 classes bilingues CP/ CE1  et CE2 /CM1 (54 élèves! Piouf, quelle année! Ma main droite et celle de Marifka d'ailleurs se souviendront longtemps de ces 54 bulletins, les derniers que nous ayons écrit à la main! L'expérience a été si traumatisante que depuis tout passe par la voie informatique!)

    8ème année: 2 classes bilingues CP et CM1 / CM2. Dernière année avec mon super binôme...et il faut aussi dire aurevoir aux loulous qu'on suivait depuis le CE1...Dur dur dur! On s'attache! Ils sont grands maintenant, ils sont au collège...

    9ème année: 1 classe monolingue CE1 et changement d'école pour moi. Je refais des maths...Soupirs...

    10ème année : 1 classe monolingue CE1....28 élèves mais que du bonheur!

    11ème année: CP mais mes jumeaux m'ont retenu à la maison une bonne partie de l'année, arf! Je n'ai repris qu'en mars...

    12ème année qui commence: CE1 eh oui je suis mes CPs avec grand plaisir!

     

    Il ne me manque que la maternelle me direz-vous...Moui peut-être mais j'ai fait un stage de 3 semaines en MS /GS quand j'étais PE2....ça compte un peu non???

    J'admire beaucoup ceux et celles pour qui la maternelle est une vocation et un lieu d'épanouissement. Et j'ai une grande pensée pour ma Driin qui passera peut-être par là. Tout plein de bisous affectueux ma Driin!

    Moi ce n'est pas vraiment mon truc! Mon dos n'apprécie pas trop...Par contre, je me suis toujours éclatée à préparer ma classe. Et puis en situation, sans plus!

    Ce qui me botte, c'est l'élémentaire! J'ai aussi pas mal d'années dans l'animation à mon actif mais toujours avec les grands dès 6 ans...Ben oui on ne se refait pas..... Ah j'oubliais j'ai failli être professeur d'anglais dans les collèges et lycées...et je suis ravie de ne pas l'être! Je n'échangerai pas ma place et ce pour tout l'or du monde...

    Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose....Je ne suis pas une chose mais j'ai trouvé ma place!

    Pin It

    29 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique