• Roman policier / Champ lexical

    Listing et classification du vocabulaire autour du roman policier...

    Document élaboré avec ma classe de CE2/CM1 lors d'un projet lecture autour du Roman policier. Relévé de vocabulaire non exhaustif mais pouvant servir de base pour de la production d'écrits...

    Roman policier / Champ lexical 


     

    Champ lexical du roman policier


    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    cocoVal
    Samedi 3 Mars 2012 à 08:42

    Génial ! Merci pour ton travail !

    2
    calicot Profil de calicot
    Samedi 3 Mars 2012 à 08:49

    Ah bah de rien Contente si cela peut te servir! A bientôt!

    3
    vava13
    Mardi 6 Mars 2012 à 16:49

    magnifique travail ! Je devrais l'utiliser (en partie) avec mes petits élèves de CP avec "mystère et cacahuètes". En attendant, je travaille sur le thème du cirque, et je trouve ta fiche sur le champ lexical super bien faite....j'aimerais donc l'adapter à mon thème. As-tu cette fiche en "modifiable" par hasard ?? A bientôt

    4
    calicot Profil de calicot
    Vendredi 9 Mars 2012 à 17:12

    Coucou Vava13. J'ai eu des soucis de clé usb avec ces docs alors je peux toujours chercher mais je ne peux malheureusement rien te promettre...au cas où, passe par la rubrique contact...je regarderai ce weekend....

    5
    vava13
    Samedi 10 Mars 2012 à 19:43

    c'est gentil...mais j'ai mis ma fille aînée à contribution et elle m'a fait sensiblement la même fiche ! merci encore pour tout

    6
    calicot Profil de calicot
    Samedi 10 Mars 2012 à 20:06

    Ah les "djeunz" et leur sens inné de l'outil informatique! Que du bonheur!!!

    J'en suis ravie pour toi car je n'ai pas encore réussi à remettre la main sur ma fiche...et pourtant j'aimerai bien...

    7
    Dimanche 18 Mars 2012 à 17:28

    Super fiche !!! Même si c'est pour les CE2, de bons CE1 pourraient s'y plonger !!! Merci ... j'ai aussi mis un mien vers ton blog chez moi !!!

    8
    Dimanche 18 Mars 2012 à 17:44

    Merci Bou'd'Gom' je me disais bien que cela pourrait peut-être t'interesser...

    9
    Dimanche 18 Mars 2012 à 17:47

    Les miens seront ravis ... si en plus je leur dit que c'est du travail de CE2 !!! ( Bon, je ne donnerai ça qu'à certains de mes élèves de CE1)

    10
    dixmois Profil de dixmois
    Dimanche 29 Avril 2012 à 07:35

    J'aime beaucoup. Je le classe avec mes docs sur les enquêtes policières.

    11
    Dimanche 29 Avril 2012 à 08:45

    Merci!

    12
    valérie18
    Mercredi 13 Février 2013 à 08:40

    Merci pour avoir collecté tout ce vocabulaire. Ta fiche m'a bien été utile pour créer la mienne (CE1).

    13
    Mercredi 13 Février 2013 à 09:07

    Merciiiiiiiiiiiii!

    14
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 09:43

    J'adore cette fiche!! Bravo!

    15
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 11:56

    Oh merci bien

    16
    Mardi 28 Février 2017 à 15:53

    AHHHHHHHHHH j'ai enfin trouvé d'où venait ce doc que j'avais trouvé sur google en lien direct!! bravo cette fiche est tres riche!

    17
    Mardi 28 Février 2017 à 16:45

    Merci touaaaa

    18
    cooky29
    Samedi 6 Mai 2017 à 15:48

    Merci beaucoup pour cette superbe fiche très bien faite ! Actuellement avec mes CE2, nous lisons quelques romans policiers dont "L'assassin habite à côté" de Florence Dutruc-Rosset et "Pas de whisky pour Méphisto" de Paul Thiès. Tous les 2 sont édités chez Mini Syros et je les recommande tous les deux car je trouve qu'ils sont parfaits pour travailler sur les expressions imagées et les inférences ("Pas de Whisky pour Méphisto" en est truffé !) et la chute est excellente pour "L'assassin habite à côté" et elle permet en plus de faire un retour arrière sur les hypothèses de départ. Peut-être que d'autres collègues les ont aussi travaillés : j'aimerais bien savoir ce qu'ils en pensent. Bonne continuation ! 

    19
    Samedi 6 Mai 2017 à 19:57

    Coucou! Merci pour le retour!

    Je n'ai jamais lu "Pas de whisky pour Méphisto" mais je crois que je l'ai dans ma bibliothèque!

    L'assassin j'aime bien! Le suspense est bien au rendez-vous.

    Idem pour les doigts rouges!

    Sinon en CM j'adore la villa d'en face!

    Bonne continuation à toi aussi!

    20
    Lundi 4 Décembre 2023 à 13:38
    I was able to find good info from your articles.
    21
    Jeudi 22 Février à 02:00
    Intro: Art supplies play a crucial function in the production of art work, offering painters with the devices they need to bring their visions to life. Over the last few years, there has actually been a surge in the growth of innovative and new art materials, offering painters a bigger variety of options to pick from. This research intends to explore the current patterns in art supplies, highlighting one of the most preferred and innovative items on the market.
    22
    Jeudi 22 Février à 06:44
    Introduction: Electric pressure cookers have gotten enormous popularity in recent years as a result of their convenience, performance, and versatility in preparing a wide variety of recipes. These contemporary kitchen devices have reinvented the way people cook by considerably reducing cooking energy and time intake. This research intends to offer an in-depth evaluation of the developments in electrical pressure cookers and their effect on the cooking globe.
    23
    Jeudi 22 Février à 21:57
    Intro: Polymer paints have actually gotten tremendous popularity in the art world as a result of their versatility, fast drying out time, and lively colors. Artists throughout various tools have actually embraced acrylic paints for their capability to be made use of on a vast array of surfaces, from canvas to timber to metal. This research study aims to check out the numerous homes of acrylic paints and their applications in different art forms.
    24
    Samedi 24 Février à 06:03
    Intro: painter brushes are vital tools for painters, illustrators, and other artists to develop their masterpieces. For many years, there have actually been numerous advancements in brush modern technology to boost the quality and efficiency of these tools. This research intends to discover the most recent advancements in painter brushes and their influence on the art globe.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :