• Coups de coeur automne 2018

    Pour bien commencer les vacances je suis allée chercher ma commande de livres ce matin!

    Je vais vous présenter 6 livres que j'ai particulièrement appréciés.

    Nicht um die Ecke, Dirk Steinhöfel, Sauerländer: Un vrai coup de foudre graphique! Quand les images sont si belles, inutiles de les inonder de longs textes!

    Emma n'a pas le droit de s'aventurer au delà du coin de la rue. Un jour elle s'y risque et là...

     

     

    Hier sind wir, Oliver Jeffers, Nord Süd Verlag: Faites découvrir le Monde et sa diversité au travers de magnifiques illustrations qui regorgent de détails.

     

    Warum haben Tiger Streifen?, Katie Daynes, Usborne: Livre ludique, avec pleiiiiiiiin de fenêtres à ouvrir et répondant aux sept W-Fragen: WANN - WARUM - WIE - WO - WER - WAS - WELCHER. Il fait partie de la liste de ma collègue qui a les cycles 3, pour ma part je dirais que ce livre est plutôt pour les cycle 2.

     

    Unser Weg, so weit..., Laura Knowles, Ars Edition: Un belle façon de découvrir de façon illustrée et racontée la migration de certains animaux: zèbres, ours polaires, saumons...et même de l'Homme!

    Unser Weg, so weit ...

     

    Komm mit hinaus! Die Natur im Jahreslauf, Susanne Riha, Annette Betz: Un livre à lire mois après mois. Pour moi il s'agit du livre qu'il me fallait, qui me manquait pour étudier les saisons de manière concrète et adaptée à notre environnement. En début de chaque saison il y a un descriptif et une illustration de celle-ci. Puis suit une double page pour chaque mois. Un petit encart nous indique de quelle manière protéger la nature. Il y a aussi une double page sur les feuillus au cours des 4 saisons; une sur le cycle de l'eau, une autre sur les oiseaux migrateurs, une dernières sur les animaux qui hibernent ou hivernent. Dans mon exemplaire se trouve aussi un poster avec un arbre aux différentes saisons.

    Produktcover: Komm mit hinaus! (9783219116045)

     

    Rotkäppchen, Brüder Grimm illustriert von Sybille Schenker, MIchael NEugebauer Edition. Terminons en beauté! Je me souviens encore de la première fois où j'ai découvert cette version du petit chaperon rouge! J'étais WOUAH! Et bien cela date d'il y a qulques années sur le salon du livre à Colmar, et ce matin en le feuilletant j'étais à nouveau WOUAH! Il y a des découpes au laser, des transparents, des effets de relief... Un livre haute couture! Le prix: 29,95 € est tout à fait justifié.

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 20:37

    ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais tu ne m'as rien dit!!!VILAINE!!

    ALors le 1er a l'air magnifique graphiquement.

    Les autres tu me montreras.

    L'autre valeur sûre pour sûr c'est Olivier Jeffers! J'adore la poésie de ces textes et de ces images!

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 09:34

        Le premier a quelque chose de magique dans le graphisme... tu as l'impression que les feuilles vont vraiment se mettre à s'envoler, à virevolter!

        Yep pour Jeffers!

    2
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 20:38

    AH mais si le dernier je l'ai vu au salon du livre!!

    MINE c'est top aussi d'ailleurs!

      • Jeudi 1er Novembre 2018 à 09:33

        Cali... on l'a vu ensemble au salon du livre^^ Oui MiNe est une valeur sûre wink2

    3
    Lundi 5 Novembre 2018 à 19:19

    ah bah vi je me disais aussi que ça me disait un truc avec touaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :