-
Expression écrite CE1 - Images séquentielles
Mieux vaut tard que jamais! Chose en décembre promise, en juillet sera remise.
Comment ça vous ne connaissez pas ce dicton?^^ En même temps j'utilise ce support à partir de la Toussaint environ, donc il y a de la marge. Je procède ici comme pour la description d'images (article précédent) et donc ainsi:
- Les élèves lisent le vocabulaire donné, nous l'expliquons
- Nous complétons le vocabulaire selon leurs besoins
- Chaque élève dit une phrase à l'oral (on corrige si besoin)
- Nous rappelons les différents points de la grille de relecture
- Les élèves passent à la phase écrite + colorient si besoin (si ils indiquent des couleurs)
Leur écrit doit raconter une histoire. Si j'accepte une phrase de description sur les trois au début, très vite je refuse qu'il y en ait, si elle n'est pas complétée par une autre, quatrième ou plus en l’occurrence.
Généralement je termine l'année avec ces images séquentielles, sans en arriver au bout.
Les images viennent de chez Orthoedition. Pour les CE2 et plus j'ai une version avec six images.
Cette année, ayant des CE1/CE2 je vais tester une "variante". Je vous en dirai plus après avoir expérimenté cela.
Je clique ici pour télécharger le fichier.
Tags : daz, daf, allemand, bilingue, expression écrite, schreiben, ce1, klasse 2, marifka, ecrire, Geschichten schreiben, images séquentiellesl
-
Commentaires
Bonjour :)
merci beaucoup pour tes partages. Je suis PES en ce1 Bilingue à la rentrée et vraiment ton travail est d'une très TRES grande aide :)