• Expression écrite CP

    Lors de ma précédente inspection on m'avait reproché de ne pas faire assez écrire (expression écrite) mes CPs.

    Qu'à cela tienne! Je me suis calée avec ma binôme et j'ai créé quelques fiches.

    Je viens de me faire inspecter cette semaine. Mon IEN (la même que la dernière fois) a apprécié le travail fait en expression écrite avec les CPs. Je n'ai donc aucun complexe à vous livrer ici ce travail.

    Pour que cela ne soit pas trop rébarbatif pour les élèves j'ai souhaité une partie illustration de l'écrit, cela permet aussi de vérifier si il y a une bonne compréhension de leur production.

    Vous trouverez des premières fiches à ne compléter qu'avec un mot, puis des fiches où l'on écrit des phrases avec des étiquettes et enfin des phrases à écrire selon une trame donnée: choisir un mot de chaque catégorie pour former une phrase. Pour cette dernière partie nous faisons des collections de mots, je les écris au tableau et les élèves piochent pour former leurs phrases.

    Il s'agit là une première partie de l'expression écrite de mes CPs, une autre étant de savoir répondre à une question par un phrase. Je ferai un article à part d'ici quelques temps.

    Petit clic par ici pour télécharger le fichier et ci-dessous un aperçu.

    Expression écrite CP

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    clepsydre
    Samedi 3 Décembre 2016 à 12:29

    Merci beaucoup pour le partage, une fois de plus !

      • Samedi 3 Décembre 2016 à 13:08

        Et merci à toi pour ton commentaire. yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :