• Je suis en retard, en retard...

    Euh non je ne parle pas spécialement de moi là (je suis même réputée pour n'avoir que très rarement du retard^^), mais c'est ce que chantonne le lapin blanc dans  "Alice au pays des merveilles".

    Je vous propose donc aujourd'hui un affichage pour la lecture ou l'apprentissage de la lecture de l'heure.

    Rien de bien révolutionnaire: un cadran et 2 aiguilles... Mais voyant que les loulous ont un peu de mal, se mélangent les pédales des aiguilles (parce que les aiguilles ont des pédales maintenant!... Ma pauv'fille tu dérailles complètement!)... Je disais donc qu'il s'agit là d'une situation posant problème: quelle est l'aiguille que je lis en premier?

    Pour le coup j'ai donné un nom à mes aiguilles: Dick und Dünn, soit Gros et Mince ou Laurel et Hardy. Ne venez pas me parler de politiquement correct, parce que je suis sympa par rapport à l'allemand, où Laurel et Hardy s'appellent Dick und Doof^^

    Et bien je peux vous dire qu'ils n'ont pas mis longtemps à se souvenir de l'ordre des aiguilles après ça!

    Pour que ça rentre un peu plus vite, et que ce soir plus imagé, je vous propose le cadran et les aiguilles ci-dessous. Vous trouverez la version classique, les aiguilles avec des illustrations de LecturePlus et et et le must de la classe en exclusivité mondiale: les aiguilles avec Laurel et Hardy dessinés par Madel! Oui Messieurs, Dames, herself en personne! Et elle a un sacré coup de crayon notre Madel! cool

    Merci à toi Madel d'avoir accepté de me faire ces dessins,

    j'apprécie vraiment beaucoup ♥♥♥

    Ci-dessous un aperçu de ce que vous pouvez télécharger ici.

    Version F et D sur le même document.

    Je suis en retard, en retard...    Je suis en retard, en retard...

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mai 2016 à 07:25

    MDR 

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 09:03

        Et tu n'as pas encore vu! ^^

    2
    Jeudi 5 Mai 2016 à 12:44

    Merci Marifka... Rien vu???? Tu parles de quoi, là???

    Je fais ma curieuse... 

    3
    Jeudi 5 Mai 2016 à 12:48

    Merci et c'était avec plaisir...

    4
    Jeudi 5 Mai 2016 à 12:52

    Cali a posté le commentaire sans avoir vu le document, quand l'article était commencé mais sans illustration ni pièce jointe winktongue

    5
    Jeudi 5 Mai 2016 à 20:02

    Sympa ton horloge avec les aiguilles à pédales ! he

    Avec Laurel et Hardy c'est fun ! Bravo à Madel pour ces beaux dessins, quel talent !!! cool

      • Jeudi 5 Mai 2016 à 20:05

        Vi hein! ^^

    6
    Samedi 7 Mai 2016 à 21:50

    Je me marre toujours et encore!!!!!!

    Non Madel! T'inquiète pas tes dessins sont chouettes et tout est sympa!

    C'est un délire entre Marifka et moi! Du coup comme on a bien rigolé sur ce projet, là j'écris le com et j'ai la chanson de Laurel et Hardy qui me trotte dans la tête!!!

    7
    Dimanche 8 Mai 2016 à 08:23

    Chuuuuuut Caliiiiiiiiiiiiiiiiiiii! he

    8
    Dimanche 8 Mai 2016 à 14:44
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :