• L'art solide ...

    ...et brut de décoffrage ou presque!

    Je ne suis pas particulièrement douée en pratique artistique visuelle (et ma binôme idem), en tout cas je le suis plus en chant, cela me rassure donc toujours de pouvoir raccrocher ce que je peux proposer aux élèves à quelque chose que je maitrise plus, comme les mathématiques.

    Nous avons donc proposé, en lien avec les cours sur les polyèdres et les solides, à nos CE1 et CE2 de décorer des patrons selon les directives puis de les assembler.

    Pour les directives: utilisation de 2 couleurs au moins par face et faire des "motifs" géométriques sur certaines faces.

    J'ai ensuite utilisé du fil d'aluminium pour suspendre les productions aux luminaires du couloir.

    Voici à quoi cela ressemble:

    L'art solide ...  L'art solide ...

    L'art solide ...

    L'art solide ...   L'art solide ...

     Les élèves étaient très fiers de la "mise en valeur" des productions dans le couloir.

    Mais ils ont de quoi être fiers! Le rendu est vraiment super! Bravo à eux!

    Voici un site découvert à cette occasion, belle découverte à vous aussi: The lost sock

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :