-
Mes coups de coeur 2015
Durant les dernières vacances j'ai reçu les livres commandés! ... Dans ces cas-là, je suis pire qu'une enfant devant la montagne de paquets que le Père Noël a déposé sous le sapin... C'est vous dire!
Alors j'en profite maintenant (et après avoir fait les fiches de lecture des Mister et Miss) pour partager avec vous quelques morceaux choisis, dirons-nous!
Petit clic sur l'image et vous serez redirigés...
Das Mädchen in Rot, Roberto Innocenti et Aaron Frisch, Gerstenberg: Il s'agit d'une version moderne du petit chaperon rouge, plus ou moins sous forme de BD. J'aime beaucoup le graphisme. Quand on y parle de forêt, il s'agit de la jungle urbaine, le loup n'est autre que l'Homme... Laissez-vous, vous aussi, vous faire happer par cette atmosphère singulière et dites-moi quelle fin vous préférez...
Die Fliegenden Bücher des Mister Morris Lessmore, William Joyce, Boje: J'ai découvert ce livre au travers de ce film d'animation. Et j'ai tout simplement adoré! Si vous aimez les livres, je suis certaine que vous aimerez aussi celui-ci!
Das schwarze Buch der Farben, Menena Cottin und Rosana Faria, Fischer: Il s'agit d'un livre très noir sur les couleurs. Il est en relief et en braille! Merci à Mitsouko pour cette belle découverte!
Bitte aufmachen!, Escoffier und Maudet, Moritz: Je suis fan et morte de rire en le lisant! Des pop up viennent agrémenter la lecture! C'est l'histoire d'un grand cerf qui vient se réfugier chez son ami lapin parce qu'il est poursuivi par... Ben lisez le livre et vous saurez!
Ein Jahr mit den Schwalben, Thomas Müller, Gerstenberg: Il s'agit d'une année passée à accompagner des hirondelles dans leur périple. Tout commence en avril, lorsque les hirondelles reviennent, et le livre se termine donc une année plus tard. Une autre manière de faire des sciences, ou du moins de les aborder. Il me semble qu'il existe d'autres livres dans cette collection, avec d'autres oiseaux/animaux.
Wenn die Nacht zum Tag wird Tiere in ihnren Lebensräume, Julia Wauters, Gerstenberg: Un livre avec, à chaque page, deux transparents, pas transparents du tout, bien au contraire, afin de ne dévoiler que petit à petit la vie des animaux dans différentes contrées de la Terre et toujours au milieu de la nuit...
Voilà pour aujourd'hui!
Tags : livres, album, allemand, daz, daf, bilingue, littérature, jeunesse, Bilderbücher, marifka
-
Commentaires
Super...mais mouaaaaa ze connaissais déjà celui en braille. Na!