• Noël des enfants du monde

    Souvent aussi intitulé "Enfant de Palestine", car ce sont les premières paroles du chant. Tous les élèves ou presque, de l'école vont donc apprendre ce chant.

    Dans le cadre de décloisonnements en Art (son, visuel et du langage) nous serons deux maitres (ou plutôt maitresses) chanteurs pour l'ensemble de l'école. Nous répartissons environ 150 élèves en 6 groupes, soit 2 enseignantes par type d'art.

    Ce décloisonnement s'inscrit dans un projet de plus grande envergure pour la commémoration du centenaire de la Première Guerre Mondiale. Je vous en parlerai plus dans l'article du prochain chant.

    Paroles ici.

    Enfants du monde

    Enregistrer

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 19:59

    J'adore cette chanson!!!

    Nous aussi avec notre village jumelé où je vais en mars, nous allons préparer des panneaux expo autour du centenaire!!

    D'où mes lectures ciblées! HUM!

      • Mercredi 8 Novembre 2017 à 20:07

        T'es pas ma cop pour rien toi!

        Nous ça ne sera pas des panneaux^^ Un peu plus que "seulement" ça winktongue

    2
    Samedi 11 Novembre 2017 à 18:02

    hihi ^^

    3
    Barbidou
    Mardi 14 Novembre 2017 à 22:31

    J'ai fait ce chant avec deux classes de CE2 et CM1 il y a quelques années: les enfants avaient adoré et chantaient avec enthousiame!  Nous avions écouté les versions de Jean6naty Boyer et celle de Vox Angeli.

    Succès fou auprès des parents à la chorale de Noël!

      • Mardi 14 Novembre 2017 à 22:41

        Coucou Barbidou,

        Nous avons commencé à apprendre le chant lundi à environ 120 de nos élèves (en 3 groupes hein), et ils semblent tous bien accrocher.

        Le refrain et le premier couplet sont quasiment sus! Cela fait plaisir :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :