• Satzklax

    Comment écrire des phrases en allemand sans maitriser entièrement la langue? C'est le défi lancé par ce site/programme: Satzklax!

    Découvert hier soir sur le site des dys autrichiens (EÖDL), il est dans la lignée des cartes ateliers que je souhaite faire depuis longtemps, mais que je n'ai jamais eu le temps de mettre en forme et en place.

    On commence par écouter les représentations sur les vignettes en cliquant dessus, afin de connaitre le vocabulaire.

    On peut faire des phrases soi même à l'aide des pictogrammes et ensuite écouter sa phrase: le verbe se conjugue automatiquement à la bonne personne et la flexion de l'article se fait de la même manière. La phrase écrite apparait ensuite en bas.

    Pour ces exercices il faut cliquer sur les cubes (par défaut lorsque l'on joue).

     

    L'autre exercice consiste à faire l'inverse: la phrase est donnée et il faut la reconstituer en retrouvant les bons pictogrammes et en les plaçant dans l'ordre. Pour y accéder il suffit de cliquer sur le haut parleur.

     

    Un fond de couleur indique à quel endroit on place quel "type" de pictogrammes/mots.

     

    Avec 28 niveaux je pense qu'il y a de quoi faire! Dans la présentation il est précisé qu'il ne faut pas être de langue allemand pour pouvoir "travailler" avec ce programme = en clair il est (aussi) conçu pour l'apprentissage de l'allemand.

    J'aime beaucoup l'idée! cool Cela peut être un bon, voire très bon entrainement: seul hic, je ne vois pas comment le mettre en place en classe! Je vais donc déjà transmettre le lien aux parents, le diffuser ici (ah c'est fait), et si vous avez des idées d'utilisation, mise en place en classe, je suis preneuse!winktongue

     Par ici j'accède à Satzklax.

    Satzklax

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :