• Des livres pour parler et écrire - 2015

    Voici quelques autres livres de ma commande. Livres adaptés aussi à l'expression orale et/ou écrite comme vous le verrez. Comme d'habitude, je vous fais un petit topo... happy

    Et par un clic sur l'illustration vous pouvez accéder directement au livre.  winktongue

     

    Überraschung, Mies van Hout, Aracari: Je ne suis sûrement pas très objective, parce que j'apprécie la simplicité, sobriété et efficacité de son travail! Cet album permet de travailler des verbes à l'infinitif.

    Des livres pour parler et écrire - 2015

     

    Tierisch tolle Typen, Claudia Boldt, NordSüd: Ce livre est coupé en trois (haut, milieu et bas): en haut un prénom, au milieu un verbe conjugué à la 3ème personne du singulier, et en bas un adjectif! Parfaitement utilisable en classe et à s'approprier en mettant les prénoms des élèves pour créer un nouveau livre! Le genre de choses que les élèves aiment beaucoup! Surtout qu'en fasse il y a toujours le personnage en trois parties, et qu'en ouvrant les volets à différents niveaux, cela crée de nouveaux personnages... Ici une lettre a été choisie pour chaque page, cela peut être une différenciation au sein d'un double niveau.

     

    Des livres pour parler et écrire - 2015

     

    Wo ist mein Hut, Jon Klassen, NordSüd: Je ne suis pas particulièrement fan des illustrations, mais ce livre utilise des structures langagières de manière répétée: "Hast du meinen Hut gesehen?", "Nein. Ich habe .... nicht gesehen.", "Trotzdem vielen Dank."

    Des livres pour parler et écrire - 2015                      Des livres pour parler et écrire - 2015

     

    Wer schläft denn da?, Baumbach und Körting, Gabriel: Il s'agit d'une structure proche de celle du poème "L'école" de Jacques Charpentreau: Dans la ville il y a des quartiers (...), Dans le quartier il y a... Vous pouvez par exemple travailler sur le plan de la localité en parallèle, ou le trajet de l'enfant jusqu'à l'école.

    Des livres pour parler et écrire - 2015

     

    Das lääängste Malbuch der Welt, Carlsen: Un livre à colorier, quoi de plus banal me direz-vous? Et ben déjà le fait qu'une fois déplié il fait plus de 10 ml! Oui môdame, oui môssieur! Sur chaque page il y a une amorce de dessin, avec une phrase qui indique comment le compléter. Vous y rencontrerez 80 animaux du monde entier! On pourrait très bien imaginer ôter la phrase, et donner une feuille à chaque élèves (il y en a une cinquantaine je crois). Pour en faire une frise courant le long des murs de votre classe ou du couloir. Ou alors tout faire faire par les élèves, en gardant juste le principe.

     Des livres pour parler et écrire - 2015

     

     

    Bon et bien avec ça, vous devriez avoir de quoi terminer l'année! intello

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mars 2015 à 22:17

    Oh ben il donne envie le dernier...

    2
    Mardi 24 Mars 2015 à 07:25
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :