• Lili Marleen

    Toujours pour notre projet de grand concert à l'automne 2018 nouas avons commencé à apprendre un chant qui me tient particulièrement à cœur: Lili Marleen. C'est un chant que j'adore depuis que je suis petite. J'en conviens que cela peut être interpellant de penser qu'une enfant puisse apprécier un chant de guerre, mais bon on ne se refait pas hein! Mon père était un passionné de la Seconde Guerre Mondiale j'ai vu pas mal de reportages et films assez tôt (et non cela ne m'a pas traumatisé).

    Les élèves chanteront cette chanson sans aucun accompagnement normalement. Nous avons fait le choix de faire chanter les strophes en français par les élèves de notre village, et les strophes en allemand par ceux de la commune allemande jumelée avec nous. Pour l'Hymne européen tout le monde chante toutes les strophes, et pour le chant de Noël par excellence chacun chantera dans la langue du voisin, symboliquement.

    Concernant le concert, nous avons eu l'occasion dimanche de chanter la première fois accompagnés de l'harmonie lors d'une représentation en public après une courte répétition. Le résultat était pas mal du tout! Je suis vraiment fière du travail accompli et de l'investissement, du sérieux des élèves. Ils arrivent à m'émouvoir presque à chaque fois que nous chantons "Le soldat".

    Ce chant n'était pas prévu dans le projet initial, et je suis vraiment touchée qu'il le soit dans sa version définitive.

    Clic paroles et clic fiche des arts.

    Lili Marleen  Lili Marleen

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Juin à 17:18

    Tu me redonneras la daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaateuuuh qu'on se cale! 

    2
    Vendredi 8 Juin à 18:55

    viiiiiieuuuuuuuuuuuuuh

    3
    Schulmeister
    Lundi 11 Juin à 23:31

    Une référence : ARTE

    https://sites.arte.tv/karambolage/fr/la-chanson-lili-marleen-karambolage

    Un site sans garantie :

    http://ingeb.org/garb/lmarleen.html

      • Mardi 12 Juin à 18:59

        Merci pour les liens smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :